Contact => saurenate@free.fr

Arrêt des gardes

J'ai fait de la garde de lapins et cochons d'inde pendant un peu plus de 10 ans, ce fut d'agréables moments, et j'ai eu plaisir à le faire avec ma fille Laura, mais celle ci a quitté la maison en déc 2017 le jour de ces 18 ans et comme je ne l'ai jamais revue, je n'ai plus eu le courage de continuer mes gardes...j'ai fini d'avoir des lapins le jour ou mon lapin Mikado a dû être euthanasié... Merci à vous de m'avoir apporté des moments de bonheur.

dimanche 14 février 2016

Léochou x1

Léochou agé de 7 ans est arrivé pour passer des vacances du 23 au 28/02/16. Il m'a laissé le caresser sans agressivité. Il est un peu effarouché. Il lui est arrivé de faire une petite gréve de la faim lors d'une garde alors je vais lui apporter toute mon attention. C'est un lapin angora qui n'aime pas se faire peigner et c'est le vétérinaire qui lui fait tous les 6 mois un bon toilettage.
Il a un problème d'allergie, éternuement nez bouché de façon chronique donc je dois surveiller si chez moi il éternue ou pas. Il n'est pas vacciné ni stérilisé. la photo de droite a été faite aujourd'hui. Finalement je lui ai coupé quelques grosses touffes de poils (noeuds) mais sans aller jusqu'à la peau car impossible de peigner les nœuds sur le côté et je lui en ai coupé sous les yeux ceux qui le gênait. Il s'est laissé faire, il est mignon. Pour ses éternuements c'est environ deux fois dans la journée, je penserais à des poils qui le démangent car il gratte avec ses pattes son nez quand il éternue comme pour évacuer quelque chose et l'autre jour il coulait un peu de blanc. J'en ai reparlé avec les maîtres, et je le garderais de nouveau avec plaisir.

Aucun commentaire: