Contact => saurenate@free.fr

Arrêt des gardes

J'ai fait de la garde de lapins et cochons d'inde pendant un peu plus de 10 ans, ce fut d'agréables moments, et j'ai eu plaisir à le faire avec ma fille Laura, mais celle ci a quitté la maison en déc 2017 le jour de ces 18 ans et comme je ne l'ai jamais revue, je n'ai plus eu le courage de continuer mes gardes...j'ai fini d'avoir des lapins le jour ou mon lapin Mikado a dû être euthanasié... Merci à vous de m'avoir apporté des moments de bonheur.

lundi 8 juin 2015

Marley x1

Je suis allée chercher Marley ce matin chez sa propriétaire car elle n'a pas de véhicule, ce petit lapin de 6 mois est super mignon. il a le poil long et doux, angora. Il a les yeux bleu.
il est là pour un peu plus de deux mois du 8/06/15 au 15/08/15. Sa maitresse n'ayant pas eu le temps de le faire vacciner, mais on arrive en été et les mouches et moustiques peuvent être porteurs de La myxomatose, maladie mortelle pour les lapins...on a vu cela ensemble...je l'ai emmené se faire vacciner le 9/06, il devra rester une petite semaine sans contact dehors...ses ongles sont super longs et font mal quand on le prends, je vais lui couper.  J'ai réussi à lui couper les ongles des pattes arrières mais je n'ai pas pu faire ceux des pattes avant, il gesticule trop, et pourtant je me suis aidée par ma fille, mais rien à faire, c'est la première fois que je n'arrive pas à couper des ongles d'un lapin !! impossible de le faire tenir sur le dos. Et pourtant j'en ai vu passer des lapinoux, mais là, impossible...j'ai abandonné car il avait peur. Après un grand enclos en bois dans la maison le temps que le vaccin fasse son effet, il est depuis le  16/06 dans un clapier en ciment il va pouvoir user ses ongles sur le ciment et voir les petits oiseaux dehors. 26/06 comme il fait chaud et qu'ils ont annoncé très chaud, je l'ai placé dans un grand enclos en bois sous l'ombre d'un arbre, il aura plus d'air que dans le clapier en ciment et verra plus de choses...pour l'instant pas d'autre garde, il est le seul locataire

Aucun commentaire: