Contact => saurenate@free.fr

Arrêt des gardes

J'ai fait de la garde de lapins et cochons d'inde pendant un peu plus de 10 ans, ce fut d'agréables moments, et j'ai eu plaisir à le faire avec ma fille Laura, mais celle ci a quitté la maison en déc 2017 le jour de ces 18 ans et comme je ne l'ai jamais revue, je n'ai plus eu le courage de continuer mes gardes...j'ai fini d'avoir des lapins le jour ou mon lapin Mikado a dû être euthanasié... Merci à vous de m'avoir apporté des moments de bonheur.

mardi 25 août 2015

Marley

Marley nous a quitté ce jour, 25/08/2015 il est décédé chez moi.
sa maitresse qui devait le reprendre hier mais qui m'a fait beau bond, devait passer ce soir à 17h mais dans l'après midi ma fille est venu me dire que Marley semblait inanimé dans sa cage, elle le tenait dans les bras, je lui ai fait un massage cardiaque mais il ne respirait pas..alors je l'ai posé délicatement sur un fauteuil et j'ai appelé sa maitresse j'ai eu son répondeur, entre temps Marley a bougé et respiré un peu alors j'ai foncé avec ma fille chez le véto, pendant le voyage ma fille lui envoyait de l'air dans la bouche, ils l'ont pris en charge tout de suite, mis sous oxygène et massage cardiaque mais rien de rien, A la palpation il avait le ventre gonflé, on m'a demandé s'il avait mangé autre chose que l'habitude mais non aujourd'hui que son foin et ses granulés habituels...donc on ne saura jamais ce qui a pu se passer, mais on n'a pas pu le ranimer...cela a été très dur d'annoncer cela à la maitresse, c'est la pire chose que je redoutais quand je garde un animal J'ai beaucoup de mal à me reprendre...je viens de l'enterrer dans mon jardin avec l'accord de sa maitresse qui vit en appartement. Le véto ne m'a rien fait payer et moi je perds la totalité de ma garde qui a duré 2 mois 1/2 et je l'ai nourri aussi car elle ne m'avait rien fournie. 15/10/15 enfin elle m'a envoyé un peu de sous...on en reste là....j'ai mis un bouquet de fleurs en tissu ton blanc sur la tombe de Marley.

Aucun commentaire: