Contact => saurenate@free.fr

Arrêt des gardes

J'ai fait de la garde de lapins et cochons d'inde pendant un peu plus de 10 ans, ce fut d'agréables moments, et j'ai eu plaisir à le faire avec ma fille Laura, mais celle ci a quitté la maison en déc 2017 le jour de ces 18 ans et comme je ne l'ai jamais revue, je n'ai plus eu le courage de continuer mes gardes...j'ai fini d'avoir des lapins le jour ou mon lapin Mikado a dû être euthanasié... Merci à vous de m'avoir apporté des moments de bonheur.

mercredi 16 décembre 2015

Teddy

Teddy est le prochain locataire à venir, sa propriétaire l'a pris à 1 an dans un élevage en octobre dernier.
c'est un lapin angora bélier qui demande beaucoup de soins, peignage journalier et faire attention que son poils ne se salisse pas et donc le mettre sur caillebotis pour éviter que les poils soient souillées par les excréments et urine aussi. Sinon les poils font des noeuds et il faut tout couper
une autre attention de tous les instants, c'est que le lapin peut ingérer des poils qui font des boules et qui peuvent le faire mourir car un lapin ne sait pas vomir.
la personne qui va me le confier, possède aussi Panpan que j'ai déjà gardé plusieurs fois. Elle m'a gentiment donné des caillebotis que je dois adapter à un enclos
Au début j'avais refusé de le garder car au vu de la photo ce n'est pas facile de s'en occuper,mais en ayant été le voir chez elle et en consultant des sites et des vidéos expliquant comment faire, je crois pouvoir m'en occuper sur de courts séjours...Il faut le peigner, en prendre plus soin qu'un autre lapin et le raser ou le faire raser tout au moins pour l'été sinon il aura trop chaud. Moi je ne le raserais pas car j'aurai trop peur de lui mal. J'ai vu sur le net un élevage qui les rase tous les trois mois et récolte la laine c'est de laine angora tout douce.mais c'était des angoras anglais et il semblerait que leurs poils poussent beaucoup

Aucun commentaire: