Contact => saurenate@free.fr

Arrêt des gardes

J'ai fait de la garde de lapins et cochons d'inde pendant un peu plus de 10 ans, ce fut d'agréables moments, et j'ai eu plaisir à le faire avec ma fille Laura, mais celle ci a quitté la maison en déc 2017 le jour de ces 18 ans et comme je ne l'ai jamais revue, je n'ai plus eu le courage de continuer mes gardes...j'ai fini d'avoir des lapins le jour ou mon lapin Mikado a dû être euthanasié... Merci à vous de m'avoir apporté des moments de bonheur.

mardi 5 janvier 2016

Panpan x 7 et Teddy x 1

Je suis allée les chercher ce matin 5/01 et ils sont en vacances chez moi jusqu'au 9/01/16
C'est une première pour moi car Teddy est un lapin bélier angora alors je dois m'en occuper plus qu'un autre, car il faut le peigner quasiment tous les jours et que sa cage ne soit pas souillée pour ne pas salir les poils. Comme ce sont deux mâles, ils sont dans deux cages différentes bien sur.
photos pendant la garde. J'ai peigné un peu Teddy mais les poils ne restent pas en place, je lui avait dégagé les yeux mais ça dure que l'instant du peignage, j'ai dit à sa maitresse qu'il serait peut être bon de lui dégager les yeux car quand j'approchais de lui même en lui parlant il avait peu car il ne me reconnaissait pas et tous les bruits même "infimes" le faisait un peu sursauté genre lui placer une carotte dans sa cage.Sinon tous les deux n'ont pas fait de bêtise, je les ai sortis un peu dans un enclos pliant dans la maison pour qu'ils se dégourdissent les pattes...ils ne sont restés que 5 jours. Panpan était encore sous antibiotique mais il va mieux, il n'a pas éternué pendant la garde. Dès leur arrivée ils se sont mis à manger ce qui veut dire qu'ils se sentaient déjà bien chez moi.
je me disais que si je devais avoir des lapins angoras en garde, il me faudrait une petite table haute pour que le lapin soit à ma hauteur et comme ils ont peur du vide, il ne serait pas tenté de descendre et se laisserais faire plus facilement pour le peignage voir couper quelques poils.

Aucun commentaire: