Contact => saurenate@free.fr

Arrêt des gardes

J'ai fait de la garde de lapins et cochons d'inde pendant un peu plus de 10 ans, ce fut d'agréables moments, et j'ai eu plaisir à le faire avec ma fille Laura, mais celle ci a quitté la maison en déc 2017 le jour de ces 18 ans et comme je ne l'ai jamais revue, je n'ai plus eu le courage de continuer mes gardes...j'ai fini d'avoir des lapins le jour ou mon lapin Mikado a dû être euthanasié... Merci à vous de m'avoir apporté des moments de bonheur.

samedi 6 mai 2017

Roméo x1

Roméo vient pour la première fois, il a neuf mois, ses maîtres me l'on confié en urgence en raison d'un décès dans un autre département. C'est un lapin bélier géant qui vient d'un élevage. Il a une jolie couleur noire avec du blanc aux papattes, au museau et sur le poitrail.
Il est là du 6/05 au 9/05/17.
Je connais bien les maîtres qui avait avant Cookie et Choupie. Je l'ai mis dans un enclos pliant où il a plus de place que dans une cage mais dans la maison pas dehors car il vit dans la maison de ses maîtres en liberté.
On l'a laissé un peu en liberté dans la maison aujourd'hui mais on a eu du mal à l'attraper tellement il est "gros" et comme il ne nous connait pas on a eu du mal à le remettre dans son enclos mais tout s'est bien passé, je sais pas combien il pèse, mais je l'ai trouvé lourd. En fait il pèse 8 kg200 Ce matin il m'a mordu la main assez profond et j'ai saigné, j'ai désinfecté bien sur et protégé la plaie. Il a du mal à supporter l'enclos puisqu'il est en liberté chez lui...et puis il vit aux côtés d'un chinchilla alors peut être aussi que son ami lui manquait. Bon il est de retour chez lui.

Après mûres réflexions, je ne vais plus le garder car il n'aime pas être enfermé et mes installations ne sont pas adaptées à un lapin aussi gros; en plus il m'a vraiment fait mal en me mordant sans raison, j'avais un "trou" qui n'est pas encore guérit, il m'a arraché un morceau de viande et j'ai même failli prendre des antibiotiques tellement c'était vilain. Là cela fait 15 jours et j'ai encore une belle croute. Et je ne veux plus revivre ça. Je vais malheureusement garder une cicatrice. Zut !

Aucun commentaire: