Contact => saurenate@free.fr

Arrêt des gardes

J'ai fait de la garde de lapins et cochons d'inde pendant un peu plus de 10 ans, ce fut d'agréables moments, et j'ai eu plaisir à le faire avec ma fille Laura, mais celle ci a quitté la maison en déc 2017 le jour de ces 18 ans et comme je ne l'ai jamais revue, je n'ai plus eu le courage de continuer mes gardes...j'ai fini d'avoir des lapins le jour ou mon lapin Mikado a dû être euthanasié... Merci à vous de m'avoir apporté des moments de bonheur.

dimanche 20 novembre 2022

 mon dernier lapin Mikado nous a quitté. il avait été opéré de dents qui poussaient près de ses joues en octobre 2021, ils l'avaient endormi et limé les dents et m'avaient signalé qu'il lui manquait une molière (elle avait dû tomber toute seule) et cette année le 26/10/22 lors de son vaccin, on m'a dit que la dent avait repoussée et qu'il fallait certainement l'enlever, et que toutes ses dents n'étaient pas belles alors on l'a mis sous vitamines et j'ai acheté un foin de crau pleins de bonnes choses, mais il n'a pas voulu toucher à son nouveau foin et mangeait quand même les autres choses, mais début novembre il avait un énorme abcès d'un côté, donc j'ai appelé les vétos et ils m'ont annoncé que personne dans ma région ne pouvait l'opérer, qu'il fallait que j'aille à Tours, j'ai vu le véto qui le suivait, et l'a examiné de près, en fait il avait cassé une de ces incivives de devant et toutes ces dents allaient se casser les unes après les autres, et son abcès avait usé l'os donc il partait pour des souffrances que je n'ai pas voulu pour lui (il avait perdu 1 kg en à peine 15 jours) je l'aimais trop, il a toujours été un vrai amour, jamais une agressivité, on pouvait tout lui faire il ne disait rien...mais j'ai dû accepté de le laisser partir le 09/11/22 . Adieu mon tendre Mikado. Tu sera le dernier car je ne veux plus faire souffrir un autre lapin, je n'en ai plus la force.

Aucun commentaire: