Contact => saurenate@free.fr

Arrêt des gardes

J'ai fait de la garde de lapins et cochons d'inde pendant un peu plus de 10 ans, ce fut d'agréables moments, et j'ai eu plaisir à le faire avec ma fille Laura, mais celle ci a quitté la maison en déc 2017 le jour de ces 18 ans et comme je ne l'ai jamais revue, je n'ai plus eu le courage de continuer mes gardes...j'ai fini d'avoir des lapins le jour ou mon lapin Mikado a dû être euthanasié... Merci à vous de m'avoir apporté des moments de bonheur.

jeudi 29 juin 2017

Ma Tsuki a rejoint les étoiles

ce matin ma lapine Tsuki née en nov 2014 nous a quitté
J'observais mes lapins comme je fais tous les jours de ma chambre et j'ai vu que Tsuki semblait perdre l'équilibre alors je suis sortie la chercher, et je l'ai rentrée dans la maison, bien qu'elle soit encore vivante elle est décédée dans mes bras sans que je puisse faire quoi que ce soit. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, même le véto au téléphone n'a pu me répondre, une crise cardiaque peut être. Car aucun symptôme, pas de blessure, pas de diarrhées, rien sur sa jolie fourrure. Repose en paix ma belle, nous ne t'oublierons pas.
Un lapin est très fragile, même moi qui suit expérimentée je n'ai rien vu venir.
Elle vivait avec deux autres lapines qui avaient tendance à l'embêter un peu quand j'étais là, à lui monter dessus mais cela durait depuis le début de leur colocation. Sinon elles s'entendaient bien, pas de blessure entre elles sinon je les aurais séparées bien sur. Alors peut être que les autres l'ont trop embêté ce matin je ne saurais jamais.
Mon véto m'a fait parvenir les résultats de l'autopsie le 5/07/17 fait sur ma Talia, c'est bien le variant du virus du vhd qui a tué ma pauvre Tsuki  et ma Talia adorée

Aucun commentaire: